Education efficace à l'autogestion du Diabète

Diabète et Randonnée en Haute Montagne un document de Dr Nicolas de Kalbermatten et Mr Arnald Bertelle (Suisse).

Fondation recherche et formation pour l'enseignement du malade. Site web géré par le père européen de l'éducation thérapeutique: Jean-Philippe Assal. Entre autre, il propose le livre "Le Théâtre du Vécu" de J-Ph Assal, M Durand, O Horn, ainsi que de nombreux films téléchargeables, par exemple  "Gondoles et gondoliers" de J-Ph Assal; "Eclats" de J-Ph. Assal et O. Horn.

SETE, Société d’Education Thérapeutique Européenne. Créé à Paris en 2002. Le président fondateur a été Jean Philippe Assal.

SFD (Societé Francophone du Diabète). En fait partie le Group de travail sur l'Education Thérapeutique qui depuis 2012 organize chaque année une Journée Education Thérapeutique Diabète.

World Diabetes Tour et T1D Challenge. Une communauté internationale de personnes atteintes de diabète de type 1 qui font du trekking et des voyages dans le monde entier depuis des années.

Dans d’autres langues

AGD Italia (Coordination entre les associations italiennes de jeunes diabétiques)

ANIAD (Association nationale italienne des athlètes diabétiques)

American Diabetes Association

Ciclisti Diabetici, Diabete No Limits (groupe Facebook, public)

Diabetes UK

Diabetes Forecast

D-Project (Association de volontaires basée à Marino-Rome)

FDG (Fédération du diabète juvenil).

Ses membres incluent, entre autres: ADIG Lazio et AGD-Viterbo.

GISED (Groupe Italien d'Etude pour l'Education au Diabète, site AMD)

Mountains for Active Diabetics (groupe Facebook, fermé, en anglais)